Depuis Iron Man, le rêve de tout les geek est de posséder son Jarvis. Google va t il réaliser nos rêves ?
Pas sûr mais il faut bien commencer quelque part..
Pas sûr mais il faut bien commencer quelque part..
De l'excitation....
Le déballage commence bien, bel objet, notice réduit au minimum : branchez votre appareil et lancez Google home sur votre portable ( oui il faut un portable, mais si vous téléphonez encore avec un startac alors vous n'allez pas acheter un Google home).Après avoir fouillé tout les menus de l'application, autorisé les bons services, vient le moment de parler à la machine. Diable !!! Elle répond au doigt et à l'oeil, pas de fastidieuse période de calibration où l'on doit répéter un texte sans arrêt. Ça marche du premier coup !
Ok Google quelle heure est-il ?
Ok Google quel temps fait-il...
Les classiques puis viennent les originaux :
Ok Google raconte moi une blague.
Quelques minutes pour reconnecter le vieux chromecast qui traînait sous la télé fouiller dans l'assistance en ligne et...
Ok Google joue Dr Who de Netflix sur la télévision ...et ça marche.
... à la frustration
Si on allait plus loin ?Essayons d'allumer le salon, un oeil sur les dispositifs domotique compatible... Oups pas de domoticz, après quelques recherche la solution : créez des commandes sur l'assistant et les lier à des actions. Formidable ça ne fonctionne qu'aux États-Unis, ainsi que la création de SMS et les appels téléphoniques. Après un chat cordial avec l'assistance américaine je prends mon mal en patience et ajoute une alerte Google pour me tenir au courant des fonctionnalités qui seront disponible chez nous.
En résumé
Les fonctions sont pour le moment limitées, mais l'assistant de Google s'insère progressivement dans le paysage, les enfants l'ont adopté rapidement (un peu trop vite, n'oubliez pas de le désactiver pendant les devoirs), le pilotage de la radio et de Netflix sont naturel une fois le vocabulaire acquis. Fixer une alarme est très pratique (Pour la cuisine ou pour savoir à quelle heure partir pour un rendez-vous). Seul petit bémol on ne peut lier qu'un seul compte et tout le monde à accès aux informations du compte.Ok Google.... Vite !