J M G

- -
Articles
Software
Automation
Games
-
  17 / 10 minutes pour survivre dans minecraft- - -
Minecraft Dans minecraft on commence sans rien, et l'on peut aussi se retrouver sans rien, j'ai donc écrit un petit guide à l'intention des angoissés de la première nuit qui permet de s'organiser face à la panique.

Ou suis je ?

Au démarrage on ne sait pas dans quel biome on va atterrir et c'est un peu la loterie. Si vous êtes dans le désert mieux vaux jeter un oeil aux alentours et repérer un biome plus accueillant. Si il n'y en a pas on se fixe comme point de référence le soleil et on court jusqu'à changer de biome. Si vous êtes sur une petite île au milieu de l'océan priez pour trouver un arbre, construisez un bateau et faite comme pour le désert : naviguez en direction du soleil pour trouver un autre biome.
Si vous apparaissez dans une forêt, une jungle, un marais, une montagne ou une plaine vous avez plus de chance.

Gardons les pieds sur terre.

L'idéal c'est d'être à moins de 64 blocs d'altitude car il y a du charbon et du fer qui seront les composants essentiels. Si ce n'est pas possible tant pis L'important c'est de trouver du bois.

Toucher du bois !

Minecraft bloc bois En effet ce sera le composant de base, car il peut-être récolté à la main même si une hache permet d'aller plus vite. Avec 10 blocs de bois (minimum) de n'importe quelle essence on peut monter sa petite affaire. Doublez ce nombre si vous voulez passer une nuit tranquillement surtout si vous n'avez pas de lit.

Premier stuff

Minecraft bloc etabli Commencez par fabriquer un établi avec 1 bloc de bois : Transformez le bloc de bois en 4 planches puis les 4 planches en établi, poser le sur le sol vous êtes prêt à devenir un artisan.
Grâce à l'établi fabriquez :
  • Épée : 1 bâton et 2 planches
  • Pioche : 2 bâtons et 3 planches
  • Pelle : 2 bâtons et 1 planche
  • Hache : 2 bâtons et 3 planches
Épée
Pioche
Pelle
Hache


Si vous avez des bâtons en plus gardez les pour faire des torches et aussi de nouveaux outils car ceux en bois s'usent vite. A partir de là vous avez augmenté vos chances de survies mais vous n'êtes pas encore à l'abri du danger.

A la chasse !!!

Si des moutons se promènent dans le coin tuez en au moins trois pour avoir de la laine pour votre lit, vous récupérerez aussi de la viande. Si il y a des cochons ou des vaches vous pouvez en tuer pour leur viande, si vous avez abattus des arbres sans laisser de troncs vérifiez si des pommes ne sont pas tombés. Il peut y avoir aussi de quoi replanter les arbres faite le tout de suite ils auront repoussés quand vous en aurez de nouveau besoin.

Dans ma cabane sous terre

Four
Il faut maintenant vous faire un abri. Vous pouvez le construire avec des blocs de terre mais c'est long car il faut creuser ET fabriquer. Le plus rapide consiste à creuser une colline. Faites une percé de 2 blocs de haut et 1 bloc de large à flanc de colline, quand vous êtes sous terre élargissez à 6x6 et gardez 2 en hauteur. Vous devriez tomber sur de la pierre. Récoltez 8 blocs de pierre pour fabriquer un four.

Et la lumière fut

Porte
Grâce au four faites brûler un bloc de bois en vous servant d'une planche comme combustible. Vous obtiendrez du charbon qui combiné à un bâton vous donnera des torches pour éclairer votre tanière. Si vous avez un lit, placez le, si il vous reste 6 planches faites une porte ou bien fermez l'accès de votre grotte par des blocs de terre à la nuit tombée mais dans ce cas vous ne verrez pas si le jour s'est levé.


A partir de là vos chances sont au maxi, vous pouvez poser quelques torches autour de votre abri pour le retrouver, creuser un puits depuis l'abri pour trouver du fer, du charbon et des diamants. Et vous pouvez surtout prendre le temps d'explorer les environs et de construire ce qui vous plaît en prenant votre temps.


- - -